Voilà la recette d'un pain typique d'Inde et qui est très mangé en Afrique de l'est et Asie du sud. J'ai un ami pakistanais qui m'a déjà dit que maintenant je pourrais me marier avec lui, car, pour que ça mère approuve le mariage il faut que la fiancée sache faire les chapatis à la perfection :) C'est pas encore mon cas, mais je veux pratiquer au cas où un jour je change de copain .... en fin de comptes pour l'actuel, qui est français, j'ai bien appris à faire la mousse au chocolat! :D
Merci Scherneel de Tuyau de Poêle pour tes superbes idées!
Avant de commencer:
- Difficulté: facile-médium
- Temps de Préparation: 15 min
- Temps de Cuisson: 30 min de repos + 30 min de cuisson
- Cout: bon marché
- Origine: Inde
- Source de la Recette: Tuyeau de poêle, Chapatis et un sandwich à la Niguella
Ingrédients (pour 3 personnes):
Les chapatis:
175 gr de farine complète (type 150)
1/2 cuillère à café de sel
100 gr d'eau (jusqu'à 120 gr si nécessaire)
5 ml d'huile d'olive
Pour la farce (suggestions):
Fromage de chèvre
Escalivada
Gucamole
Préparation:
- Mélanger la farine, le sel et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte tendre facilement malléable. Vous pouvez ajouter un peu plus d'eau si la pâte est trop dure (ça dépendra du type de farine utilisée)
- Ajouter l'huile d'olive et malaxer pendant 5 minutes environ. La pâte doit être bien lisse et ne pas trop coller aux doigts. Faire une boule et laisser reposer 30 min sous un torchon.
- Diviser la pâte en 6 parties égales. Former 6 boules et les aplatir avec un rouleau pâtissier. Vous devez obtenir des disques (plus ou moins ronds) assez fins de 13 cm de diamètre
- Mettre un peu de farine dans chaque coté d'un disque avant de le déposer sur une poêle bien chaude. Attendre l'apparition de bulles (environ 30 secs) pour retourner la galette et faire cuire de l'autre coté.
- Maintenir au chaud dans un torchon jusqu'au moment de la dégustation.
- Vous pouvez le remplir de pleins de choses. Irene et moi on les a mangé avec du guacamole, des légumes grillés au four et du fromage de chèvre. Un vrai délice!
No hay comentarios:
Publicar un comentario