lunes, 11 de agosto de 1997

Milkshake de Citron Vert et de Bananes

Versión Española

J'ai commencé récemment à m'intéresser de plus près à la cuisine du point de vue de la nutrition et non pas seulement pour l'aspect gourmandise. J'ai découvert qu'une source incroyable de vitamines et de sels minéraux étaient les jus, qui de plus peuvent être aussi goûteux que les meilleurs des desserts. Je me suis donc acheté un nouveau livre sur les jus/milkshakes et j'ai commencé à faire des tests. Voilà mon premier essai: un milkshake qui mélange le goût acide du citron vert et de l'orange avec l'onctuosité de la banane. Le résultat: une boisson délicieuse qui se "mange" et qui remplit bien le ventre!

Cette recette est sortie d'un livre de jus pour enfants, et selon le livre elle apporte plein de vitamines et de sels minéraux (vitamine C, B et E; potassium, fer et calcium). Elle aide entre autre choses à récupérer des rhumes et grippes et à combattre le stress.


Avant de commencer:

Ingrédients (pour 4 personnes):
  • 4 oranges
  • 2 citrons verts
  • 2 bananes
  • 60 cl de lait (c'est bon aussi avec du lait de soja ou du lait écrémé)
  • 30 cl de yaourt (mieux s'il est au bifidus)
  • 1 cuillerée de miel (ou plus, selon le goût)
  • 4 ou 6 glaçons

Préparation:
  • Presser les oranges et les citrons verts.
  • Mettre ces jus dans le blender avec le reste des ingrédients et mixer jusqu´à que le le tout soit bien mélangé et liquide.
  • Ajouter du miel selon le gout (la recette originale en avait pas, mais le gout acide du citron vert était un peu trop prononcé pour moi)
  • Si votre blender/mixeur le permet, ajouter les glaçons au mélange et mixer encore un peu pour les défaire. Sinon vous pouvez servir le milkshake dans des verres hauts et ajouter un glaçon dans chaque verre.
  • Consommer avant 15 min pour conserver toutes les vitamines intactes.

Commentaires:

Dans la recette originale il y avait aussi un autre ingrédient: 4 cuillères à soupe de germes de blé, qui contiennent des vitamines B et E. C'était plutôt pensé pour les enfants, car ils ne remarquent pas l'ajout de ces graines mélangées au reste des ingrédients et elles contribuent à enrichir l'apport nutritionnel du milkshake. C'est complètement facultatif pour le goût.


No hay comentarios: